Nouveauté

Histoire

Nature

Coloriage

Arts

Sport

Roman

Contact

Infos légales

Tél. 06 32 13 82 65

La nouvelle maison d'édition

au Pays basque présente

Un premier roman !

En 2077 Xabi, le héros, propulse le lecteur
dans un voyage extraordinaire
du Gouf de Capbreton aux Terres Basques…

© Editions Kilika

[ Format  14 cm x 21 cm ]  [ Pages  256 ]  [ Couverture  souple avec rabats ]

[ Parution  21 mars 2017 ]  [ Prix  16€ ]  [ Isbn  979-10-94405-12-3 ]

 Cliquez, imprimez, envoyez !

La Cité sous-marine du Gouf abrite 5000 résidents, elle fut construite à l’époque des Grands Bouleversements, mais est devenue une dictature clamant l’éradication de l’espèce humaine sur terre. Xabi, simple technicien au service des nantis, ne supporte plus sa vie étriquée. Une série de péripéties et la rencontre de Leire, botaniste érudite mais disciplinée, le poussent hors de son monde ordinaire.

Dans leur fuite, Xabi et Leire sont séparés. Il échoue seul sur la plage. Un gamin hirsute puis un ermite le ramènent à la vie. Ils ne sont certainement pas les seuls sur terre, mais la civilisation est anéantie. Pour survivre, les hommes se sont unis en diverses communautés. Certaines coopérent, l’une d’elle est ivre de pouvoir. Xabi fait son apprentissage de la liberté. Dès lors, il n’aura de cesse de retrouver Leire et de lutter auprès des siens.

Ce roman picaresque est une métaphore de notre monde actuel. Le retour à la nature face aux apprentis sorciers. Le sens du partage face au culte du pouvoir. Y-t’il une place heureuse pour les hommes sur Terre malgré la décadence de la civilisation ?

 

Patrick Ahetz-Etcheber, né en 1964, a parcouru le monde, attentif aux traditions comme à la modernité. Le devenir de notre planète est un thème qui lui est cher. Auteur de nouvelles et de reportages, il est également fondateur de l’Euskal Raid. Il se ressource, chez lui, des montagnes basques aux vagues landaises. Leire, renaissances est son premier roman.